Le peeling est un acte médical qui permet de renouveler la peau en la “pelant”. Il consiste à enlever les couches mortes de la peau, à stimuler la fabrication d’une nouvelle peau et ainsi à gagner quelques années en éliminant les cicatrices superficielles et certaines taches. La peau se retrouve non seulement plus belle et lumineuse, mais aussi plus pulpeuse et hydratée car le peeling active aussi les fibroblastes, cellules plus en profondeur, qui donnent du volume aux tissus.

Il existe différents types de peelings avec des effets plus ou moins puissants (plus ou moins profonds). Les peelings à l’acide glycolique et les peelings au TCA (acide trichloracétique) sont ceux pratiqués au cabinet avec des marques médicales éprouvées (Dermaceutics et Mene & Moy). Ils ne nécessitent pas d’anesthésie générale, ni (ou peu) d’éviction sociale.



Les peelings, s’ils sont employés à bon escient, sont de bons correcteurs pour les ridules, le manque d’éclat, l’hyperpigmentation, l’acné et les petites cicatrices. De plus, avec une hygiène de vie saine, le peeling vous permettra de lutter efficacement contre un vieillissement cutané.