Par injectable, on parle de produits injectés par des aiguilles ou des micro aiguilles (mésothérapie). La plupart des produits injectés sont l’acide hyaluronique et la toxine botulique. Il existe aussi des produits de mésothérapie pour la calvitie et pour le rajeunissement cutané.

La toxine botulique est indiquée surtout dans les rides d’expression du tiers supérieur du visage. En empêchant la contraction musculaire, elle empêche la formation des rides. C’est un traitement efficace d’une durée de 4 à 6 mois et réversible. Les effets sont quasi immédiats. Ce produit peut aussi être utilisé dans d’autres indications, notamment pour le relèvement des commissures labiales ainsi qu’en cas d'hyper-hydrose (hyper-sudation).Toutes les toxines botuliques utilisées en cabinet sont agréées par l’agence fédérale du médicament.




L’acide hyaluronique est une substance sécrétée et produite naturellement dans le corps humain. Cette substance a comme particularité de pouvoir absorber une quantité phénoménale d’eau ce qui la rend particulièremement utile dans les articulations, l’oeil… et dans le derme. Grâce à elle, la peau a une texture pulpeuse et volumineuse. L’acide hyaluronique, en médecine esthétique, est principalement utilisé pour le comblement des rides statiques (sillon nasogénien, vallée des larmes entre autres), l’effet volumateur (oval du visage, lèvres, nez, dos des mains) et l’effet coup d’éclat. Les résultats de l’acide hyaluronique sont visibles après quelques jours et durent de 6 à 24 mois en fonction de la zone traitée.Toutes les marques d’acide hyaluronique utilisées en cabinet sont bioéquivalents, entièrement biodégradables et ont été éprouvées depuis des années.