Maladies sexuellement transmissibles (MST)

Le docteur Brian Hoang soigne tout type de maladies sexuellement transmissibles. 

Les maladies sexuellement transmissibles se manifestent par des signes variés et souvent très discrets. Pourtant il est fondamental de diagnostiquer et de traiter rapidement ces infections afin d’éviter les séquelles que certaines d'entre elles pourraient entraîner.

 

Parmi les Maladies sexuellement transmissibles les plus courantes, nous retrouvons:

 

1. SIDA (Syndrome d'immunodéficience acquise)

Actuellement, il existe une recrudescence des maladies sexuellement transmissibles, dont le virus de l'immunodéficience humaine ou VIH est le plus médiatisé. Il n'existe actuellement aucun traitement pour guérir du VIH, mais la prévention et les traitements pour stabiliser l'infection ont fait de grands progrès. 

 

Traitement proposé contre le SIDA:

Un dépistage facile, rapide et fiable de dernière génération par une simple prise de sang. Habituellement, les résultats vous parviendront en 2 jours. En cas de résultat positif, un deuxième test de contrôle sera immédiatement demandé afin d’écarter l’hypothèse d’une erreur. Si vous êtes contaminé, nous assurerons une prise en charge personnalisée avec conseils et prise en charge par les meilleurs centres de référence HIV. Le cas échéant, si le délai le permet, un traitement TPE (Traitement post exposition) vous sera proposé.

 

Nous discuterons également avec vous des méthodes de prévention. Je pourrai également aborder avec vous la question de la PrEP (Prophylaxie Pré-Exposition).

 

2. SYPHILIS

La syphilis est une maladie dûe à une bactérie, le Treponema. Celle-ci apparaît au début comme un chancre (une ulcération pouvant notamment se situer au niveau du gland, de la bouche, de l’anus, du vagin, des yeux) qui guérit tout seul mais qui, si aucun traitement adéquat n’est effectué, se termine par une syphilis tertiaire qui peut être mortelle.

 

Traitement proposé contre la syphilys:

Un dépistage facile, rapide et fiable par une prise de sang et un examen clinique. Un traitement antibiotique à dose forte en fonction du stade de l’infection. Des recommandations pratiques et pertinentes pour éviter une contamination. Pas besoin de faire la file dans un hôpital ou aux urgences et la confidentialité la plus absolue est garantie.

 

3. CHAUDE PISSE (GONORRHÉE)

La chaude pisse (gonorrhée ou blennorragie) est dûe à une bactérie, le gonocoque. Celle-ci apparaît par un écoulement purulent au niveau génital et des douleurs. Non traité, elle est une des causes de stérilité chez l’homme et la femme. 

 

Traitement proposé contre la Gonorrhée:

Un diagnostic rapide, simple et fiable par examen clinique et sur échantillon de pu, si nécessaire. Un traitement antibiotique selon les dernières recommandations en fonction des résistances qui apparaissent de plus en plus. Des conseils et avis pour diminuer les risques de contamination. Pas besoin de faire la file dans un hôpital ou aux urgences et la confidentialité la plus absolue est garantie.

 

4. CHLAMYDIA

C’est une infection très fréquente par le Chlamydia Trachomatis qui ne présente pas nécessairement de symptômes mais qui sur le long terme peut aboutir à une stérilité.

 

Traitement proposé contre la Chlmydia:

Un dépistage simple, rapide et fiable par prise de sang. Un traitement adapté si nécessaire. Des conseils et bonnes pratiques pour minimiser les risques de contamination. Si vous avez de nombreux partenaires et/ou des pratiques à risques, un dépistage périodique est hautement conseillé. 

 

5. CONDYLOMES

Les condylomes ou verrues génitales sont l’expression d’une infection par le HPV (Human Papilloma Virus). Celles-ci sont des excroissances charnues parfois difficiles à détecter mais extrêmement contagieuses et fréquemment ignorées, surtout chez les homosexuels. Sur le long terme, certains de ces virus peuvent se transformer en cancer, tels que le cancer colorectal, le cancer du col de l’utérus, le cancer oro pharyngé. 

 

Traitement proposé contre les condylomes:

Un dépistage basé sur un examen clinique. Des propositions de traitements adaptés (pommades ou chirurgie en milieu hospitalier). Les conseils pour minimiser la contamination et la transmission. 

 

6. HÉMORROÏDES

Il s’agit d’une inflammation des veines hémorroïdes suite à un traumatisme du plexus veineux (constipation, mauvaise alimentation, ou autres causes). Cela se traduit par un gonflement de ces veines, des douleurs parfois liées à l'exonération et, dans les cas les plus graves, par une fissure anale. 

 

Traitement proposé contre les hémorroïdes:

 

Un examen clinique approprié. Un traitement local avec des conseils généraux. Un référencement chirurgical si nécessaire.